Après avoir exercé la profession d’infirmière pendant une quinzaine d’années dont 9 ans en libérale, j’ai décidé d’aller vers d’autres horizons pour exercer aujourd’hui l’activité d’hypnothérapeute.
J’ai toujours su, depuis mon enfance que je voulais prendre soin des autres et le métier d’infirmière en a découlé tout naturellement. Tout au long de mon expérience, je me suis totalement épanouie et j’ai beaucoup appris, tant au niveau relationnel que technique.
Après toutes ces années, l’envie de découvrir autre chose, de lâcher le côté soin pour me concentrer sur l’humain et une séance d’hypnose avec des effets incroyables, m’ont déclenché l’envie d’aller voir plus loin.
Je me suis d’abords inscrite à une formation de technicien en hypnose qui m’a passionné et m’a emmené à vouloir apprendre encore plus. Ça a été pour moi un vrai déclic : un moyen d’accompagner les gens autrement, tourné vers le bien être intérieur. J’ai donc décidé de poursuivre ma formation de praticien puis de maître praticien en hypnose pour en faire mon métier.
J’ai eu à cœur de continuer à me former au fil de mon activité (gestion du poids et pose de l’anneau gastrique hypnotique, tabac et addictions, PNL, hypnose enfant …), ce qui m’a permis d’approfondir et d’évoluer tout au long de ma pratique.
J’ai choisi de me former avec le centre de formation Psynapse car c’est une école qui porte une exigence élevée aussi bien sur la maîtrise des techniques d’hypnose que sur la posture du praticien. Au-delà de la formation, j’apprécie les valeurs et l’éthique qui y sont véhiculées.
Je suis membre du Syndicat Unitaire des professionnels de l’Hypnose.
« Nous avons tous en nous les ressources pour vivre une bonne vie. » Milton Erickson
Que ce soit pour vous aider à retrouver un équilibre émotionnel ou pour vous accompagner vers un changement de comportement plus positif pour vous, je mettrai mes compétences à votre service dans le respect de vos valeurs.
Je vous attends donc très prochainement pour vous accompagner vers plus d’harmonie, d’équilibre et de sérénité.
L’hypnose peut être utilisée en complément d’un traitement médical en travaillant sur les aspects émotionnels par exemple, mais ne peut se substituer en aucun cas à un avis ou un traitement médical. Une démarche d’hypnothérapie ne dispense en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire.


Ma bulle hypnose